Une fois le tour de ce superbe château effectué, nous voilà en plein coeur de la distillerie de Glenfidich, deuxième de notre épopée.
Le discours sur l'histoire de la distillation nous apparait beaucoup plus clair. Les allambiques sont de forme différentes que celles vues précedemment. Il fait, il faut savoir que cette forme contribue directement au goût du whisky au final.
De plus, la distillerie de Glenfidish étant la seule à mettre son whisky en bouteille sur le site, nous avons donc vu les chaînes de mise en bouteille. Cette mise en bouteille ne se faisant qu'à certaines périodes, les chaînes n'étaient pas en route lors de notre visite.

Comme tout site touristique qui se respecte, Glenfidish possède sa boutique de souvenirs. Là Ludovic craque pour un polo manche courtes avec le célèbre cerf sur la manche. De plus, nous découvrons ce qu'est le tapis de bar. Nous ne l'achetons pas car nous ne visualisons pas trop où nous pourrions le mettre sachant que nous venons à peine de quitter la résidence universitairre, le déménagement pour Chaville étant prévu quelques jours plus tard. De plus, nous n'avons pas de bar...

La visite suivante nous ammene sur un site de production de tonneau. En effet, qui dit whisky, dit tonneau pour le veillissement. En fait, ce n'est pas vraiment un site de production mais plutôt un site de rénovation. Ainsi, les tonneaux qui servent à la maturation du whisky sont des tonneaux qui ont déjà servi à la maturation de bourbon ou sherry. Un bois neuf dénaturerait en effet le goût du whisky.

Apres avoir mangé quelques chips et tranches de pain au paté abrités dans un tonneau ammenagé en coin pique-nique, nous repartons direction MacCallan.